Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rienkedesmots

Etant parolier, je vous souhaite un bon voyage dans mes mots, mes maux...

Interprètes féminins (2) :LP, Jasmine Thompson... adaptées en français

Et moi je pleure d'après Dirty, Dirty (Charlotte Cardin)
 
 
Je vois les choses, je sens les choses qui vont arriver
Mais qu’est-ce qu’elle a de plus que moi
J’ai tellement à te donner
Mais tu es sourd
Oui tu es sourd
A tout ce que je peux te dire
Et toi tu veux me faire souffrir
Nous on était
Fait l’un pour l’autre
Et moi je pleure
Et moi je pleure de ne pas être la seule qui te plaise
(Moi) je voudrais
noyer toutes mes sales pensées
Qui me brûlent à petit feu
Tout est jeté
Mes espoirs perdus à jamais
Noyer toutes mes sales pensées
Qui me brûlent à petit feu
noyer toutes mes sales pensées
qui me brûlent et moi je pleure
Je sais, j’ai le temps
Tout le temps de prendre d’autres chemins
Encore faut-il que j’exorcise
Tous ces démons où je m’enlise
Et m’éternise
Encore faut-il
Que j’oublie tout, tous tes parfums qui m’enivraient
Toutes ces heures où rien ne comptait
A part tes yeux qui me réchauffaient dans mes hivers
Alors reviens…
Et moi je pleure de ne pas être la seule qui te plaise
(Moi) je voudrais
noyer toutes mes sales pensées
Qui me brûlent à petit feu

https://www.youtube.com/watch?v=RZDG3BoNKWY

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Avant (d’après « Mad world » de Jasmine Thompson)

 

https://www.youtube.com/watch?v=ENJUB5thpB4

 

Un beau jour partir vers d’autres terres

S’enfuir alors, vers d’autres univers

D’un seul coup repartir à zéro

Se faire porter vers d’autres idéaux

Sali disparu à tout jamais

Tout leur passé, leur passé

En emportant comme unique bagage

L’infime espoir, sous les nuages

S’en allant chercher ailleurs, sur de frêles bateaux

Des rêves et des solutions, sachant tourner le dos

à ce qu’ils voyaient beaux, depuis la nuit des temps

mais la vie, le bonheur, tout ça c’était…

avant, avant

Leur présent est devenu l’exode

Sur une route, sans lueur et sans code

Effacés au loin ce qu’ils aimaient,

Leurs pas joyeux et ce qu’ils respiraient

Il faut désormais prendre le vent

Vivre autrement, survivre en attendant

En attendant que les hommes reviennent

Dans la raison, sans armée et sans haine

S’en allant chercher ailleurs, sur de frêles bateaux

Des rêves et des solutions, sachant tourner le dos

à ce qu’ils voyaient beaux, depuis la nuit des temps

mais la vie, le bonheur, tout ça c’était…

avant, avant

 

Pas te perdre (LP « Lost on you »)

 

Mes jours avec toi sont des soleils

mes nuits avec toi sont des merveilles

que je savoure

Je veux te garder tout près de moi

on ne fera qu’un

qu’un seul et unique destin

Je veux y croire

ce sentier nous mènera jusqu’à demain

et peut-être même au-delà

Espérons c’est l’avenir qui le dira

levons nos verres à nous

 

 

Baby non je ne veux pas te perdre o o

Baby Je veux pas te perdre o o

Notre amour est tellement fort o o

comme un coffre (fort) empli de rêves et d’or

je veux pas te perdre

Baby je veux pas te perdre

o o o o … etc

Pas te perdre

 

Il faut faire confiance à ce hasard

qui nous a mené vers cette histoire

A inventer

Univers mêlés, entrelacés

loin de ces cyclones, de ces orages froids et malsains

sans lendemain

Pour ne plus penser qu’à écrire une page

qui ne parlera que de nous

Ignorant les routes jonchées parfois de boue

levons nos verres à nous

 

Baby non je ne veux pas te perdre o o

Baby Je veux pas te perdre o o

Notre amour est tellement fort o o

comme un coffre (fort) empli de rêves et d’or

je veux pas te perdre

Baby je veux pas te perdre

o o o o …etc

Pas te perdre…

https://www.youtube.com/watch?v=hn3wJ1_1Zsg

 

xxxxxxxxxxxxxxx

 

Reste (LP « forever for now »)

 

Chut, chut…

Ne parlons pas

Laissons-là ce doux silence

nous guider loin de ces routes malfaisantes

pourquoi se retenir

de partir vers d’autres terres

s’enfuir vers d’autres univers

 

Reste sans penser à demain

reste , traçons notre chemin

reste avec moi jusqu’à la fin des temps

profitons de la vie (à) chaque instant

 

Tic-Tac…

le sablier écoule tous nos rêves

sans trop nous attendre

et les étoiles deviennent des cendres

même si elles scintillaient

tellement fort qu’on les croyait, à tort

à jamais éternelles.

 

Reste sans penser à demain

reste, traçons notre chemin

reste avec moi jusqu’à la fin des temps

profitons de la vie (à) chaque instant

oui reste avec moi

 

https://www.youtube.com/watch?v=Bd2ZZOdtPR8

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

To be hors R’N’B  (d’après « Fallin’ d’Alicia Keys)

 

Couplet N°1

Je t’ai dans la peau ...o.....

Dans mes phrases

Dans mes mots

Et du moindre souffle

Qui sort de ma poitrine

De la plus sensuelle

De mes nuits câlines

Dans tout c’que j’respire

Y a que du plaisir

 

Refrain

       

Tout... ou...ou...ou.. ou.. me pa ...a rle       

Rythm’ and blues                              

Fini                          

Fini l’blues                                

Mais ai...ai.. ai

comment (ou «  oh...oh...oh...oh...comment)       

How to be                 

To be hors        

R’N’B’

 

Couplet N°2

oh...oh...Ces regards qui me caressent    

Changent ma détresse en tendresse     

La vie me tend les bras                    

Dans mes chagrins            

Se transformant en joie...a...a.. »

Le bonheur rassure                            

C’est tagué sur les murs...

 

https://www.youtube.com/watch?v=Urdlvw0SSEc

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article