Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rienkedesmots

Etant parolier, je vous souhaite un bon voyage dans mes mots, mes maux...

Zucchero (2) adapté en français

L’amour est tout autour (Zucchero...love is all around)

 

https://www.youtube.com/watch?v=LglUs7tyQQg

Dans un rêve fou

Je l’ai croisé

Au-delà des jours

Je l’ai frôlé

Je le sens si près

Si près de nous

Il va me parler

Parler  de nous

L’amour, l’amour…est tout autour

 

Ma vie changera

Un beau matin

Quand il s’arrêt’ra

Sur tous mes chemins

C’est déjà écrit

Il viendra me faire

Faire un paradis

De tous mes enfers

L’amour, l’amour est tout autour (bis)

 

Laissons faire le temps

Pour qu’enfin arrive

Ce joli moment

Moment en suspend

Comme une délivrance

Une nouvelle naissance

L’amour est tout autour

 

Et il a frappé

Là  à ma porte

Dans mon cœur aussi

Quel joli bruit

Je lui ai ouvert

Toute grande ma vie

Ma vie de naguère

Mes bras aussi

L’amour, l’amour est tout autour (bis)

 

Laissons (ou « Laissez ») faire le temps

Pour qu’enfin arrive

Ce joli moment

Moment en suspend

Comme une délivrance

Une nouvelle naissance

l’amour est tout autour……

 

Le diable en moi

 

Dès que je t’ai aperçu

j’ai fait qu’emprunter ta rue

pour moi ma vie a changé

t’es déjà un ange tu sais

 

Tu allumes le diable en moi

tu allumes le diable en moi

parce qu’il y a le diable en moi

sûr’ment y a le diable en moi

 

Je veux suivre tes chemins

tes labyrinthes sans fin

tu es entré dans mon cœur

que fais-tu pour mon bonheur ?

 

Tu allumes le diable en moi

tu allumes le diable en moi

parce qu’il y a le diable en moi

sûr’ment y a le diable en moi

 

Réponds …à mes appels

tout bleu … sera mon ciel

ma vie… sera plus belle

toujours face au soleil

 

Ma vie était trop sad

mes jours toujours maussades

mes nuits toujours trop bad

reviens dans mes ballades

 

J’t’ai capté sur mes radars

pour écrire une autre histoire

c’est comme un signe du destin

pour construire d’autres desseins

 

Tu allumes le diable en moi

tu allumes le diable en moi

parce qu’il y a le diable en moi

sûr’ment y a le diable en moi

 

Mon ciel…tout bleu….Ma vie…plus belle

Mon ciel…tout bleu….Ma vie…plus belle

…le diable en moi

 

Dès que je t’ai aperçu

j’ai fait qu’emprunter ta rue

pour moi ma vie a changé

t’es déjà un ange tu sais

 

Tu allumes le diable en moi

tu allumes le diable en moi

parce qu’il y a le diable en moi

sûr’ment y a le diable en moi

 

…le diable

 

https://www.youtube.com/watch?v=PzRIrJpP8lk

Pars pas (d'après "sabor a ti" de Zucchero)


Pour traverser le temps
suivre les bons courants
et sortir
de ce tunnel


comme dans une aquarelle
égayer nos ciels

Je prendrais
les chevaux de Lascaux
pour m’envoler très haut
retrouver
la liberté
pour qu’enfin notre amour
survive alentour

Pars pas, pars pas
de mon univers
pars pas, pars pas
j’ai besoin de toi

Pour rester
(juste) à tes côtés
pendant des siècles entiers
pour l’éternité
pendant des siècles entiers
pour l’éternité

https://www.youtube.com/watch?v=850CZewYzEQ

Merci (d’après « Spincinfrin’boy »de Zucchero)

 

Pour ces moments irréels

Ces heures trop brèves éternelles

Ma vie est une aquarelle

Sans la chercher, j’ai trouvé

celle que j’avais juste rêvé

celle qui va suivre tous mes sentiers

 

Pas un nuage dans le ciel

A l’horizon pas d’orage …entre nous deux… nous deux

 

Pour l’avenir qui s’éclaire

Dans mes chemins, plus de guerres

 

Tout est facile avec toi

Tout est léger avec toi

Le temps s’arrête avec toi

 

Pour la fête et pour l’amour

Le grand bonheur nuit et jour

Maintenant et pour toujours

 

Pas un nuage dans le ciel

A l’horizon pas d’orage …entre nous deux… nous deux

 

Pour toi qui a tout changé

Pour des mois et des années

Merci, merci, merci

Merci, merci, merci

 

Pas un nuage dans le ciel

A l’horizon pas d’orage …entre nous deux… nous deux

 

Pour toi qui a réussi

A m’amener jusqu’au Paradis

Merci, merci, merci

Merci, merci, merci

https://www.youtube.com/watch?v=kLEQYPaCeYA

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article