Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rienkedesmots

Etant parolier, je vous souhaite un bon voyage dans mes mots, mes maux...

Sade adaptée en français

Tout là- bas (d’après « Sade » the moon and the sky)

 

tout là- bas je renais

je respire ces moments

qui me donnent tant et tant de bonheur

de chaleur

là bas le temps est suspendu

tous les grains de sable

qui me hantaient nuit et jour ont disparu

ceux qui sont devant moi

remplacent comme par magie ceux de ma plage

 

si vous venez tout là- bas

vous trouverez mon nirvana

mon refuge bleu entre mer et ciel, entre mer et ciel

Pourquoi ? c’est comme ça !

 

passer des heures

dans cette douceur

A boire cette tendresse

se brûler à ce feu

qui me lèche et me caresse

 

si vous venez tout là- bas

vous trouverez mon nirvana

mon refuge bleu entre mer et ciel entre mer et ciel

Pourquoi ? c’est comme ça !

 

vous aussi, vous avez,

certainement un autre « tout là-bas »

qui seul vous comprend, seul

bien à l’abri

au creux de vos vies

 

si vous venez tout là- bas

vous trouverez mon nirvana

mon refuge bleu entre mer et ciel entre mer et ciel

 

Pourquoi ? c’est comme ça !

Pourquoi ? c’est comme ça !

 

vous trouverez mon nirvana

tout là- bas

 

https://www.youtube.com/watch?v=Xvz6MEOtwyo

 

 

“Tu me manques” d’après “SADE” Is it a crime ?

 

Enfin toi, je n’en pouvais plus de prendre

Tous ces méandres

Pourquoi s’étendre…plutôt se rendre

Vers tes jours si tendres

Sans notre amour, je finirai par descendre

Vers des abîmes, autour des grands feux, et puis des cendres

Pourquoi cherchez-vous à comprendre, à ne pas entendre

Sans notre amour, plutôt se pendre

 

Car tu me manques

Oui, tu me manques

C’est quand t’es pas là

Que je vois combien tu me manques

 

L’absence est si forte, que l’ennui va se répandre

Dans mon cœur tout gris, trop de pleurs et trop d’esclandres.

 

Quand tu es là, je sais que j’ai tant, tant à apprendre

Je sais que j’ai toujours tant et  tant de choses à attendre

 

 

Car tu me manques

Oui, tu me manques

C’est quand t’es pas là

Que je vois combien tu me manques…..

https://www.youtube.com/watch?v=NYz8xs163YU

 

T’es plus là (d’après Sade « Morning Bird » )

 

T’es plus là

t’étais ma rivière

qui est sortie de mon lit

t’es plus là

l’oiseau de mes matins

Je croyais en nous deux

Mais l’oiseau s’est envolé

 

T’étais ma liberté

la moisson de mes rêves

qui me laissait en paix

le silence restera

personne ne t’effacera

Je vois ton image …à chaque instant

Et je vais t’attendre, je vais t’attendre

Je vais t’attendre…

Je vais t’attendre…

https://www.youtube.com/watch?v=sS9tTCzKigU

 

Idées noires (d’après Sade, « Bring me home »)

https://www.youtube.com/watch?v=AaHYQpB8wYg

 

Dans mon cœur, c’est comme l’hiver

les feuilles sont tombées

plus de grand soleil

vers qui, vers quoi vais-je aller ?

J’ai perdu mes repères

plus rien dans ma tête

plus rien, plus d’espoir

 

Idées noires

 

Se laisser glisser vers un autre ailleurs

loin de ces rancoeurs

je ne crois plus en ce joli mot

Avenir

 

Personne… au bout de ce tunnel

au bout de ce tunnel si froid, si sombre

Juste ton ombre éclaire tous mes trottoirs

 

Idées noires

 

Je reste comme une âme en peine

cette peine qui me poursuit

mes larmes coulent comme un fleuve vers la mer

souvenirs qui s’écoulent doux et amers

Me laissant dans le doute et l’ennui

Depuis que… t’es parti

 

La route à gravir devient insurmontable

l’Everest me cachant la vie

et suis-je vraiment capable

d’arriver vers la lumière,

enfer ou paradis ?

Se glisser vers un autre ailleurs, très loin

mes larmes coulent vers quel long chemin ?

Finiel’histoire

 

Idées noires

 

Perdu dans tes pensées (d’après Sade : Pearls)

 

Tu es parti sans laisser d’adresse

En mémoire, juste une caresse

Et cette histoire s’est achevée

De contes défaits

Belle au bois désolant

Par l’amour s’enfuyant

Personne sur mon sentier

Prince charmé s’en est allé.

Et le temps sans toi se déroule

Comme une larme qui s’écoule.

Je suis toujours prêt à t’aimer

Perdu dans tes pensées

Perdu et oublié

 

Il était une fois, c’est déjà trop,

Pour que tu restes mon héros

J’ai quitté ta scène

Comme une âme en peine

Le scénario bien  trop long

Avec bien trop de violons

L’amour s’est donc étiolé

Dans mes yeux il s’est noyé

S’il te plaît, reviens vers moi

S’il te plaît, rejoins mes pas

Et le temps sans toi se déroule

Comme une larme qui s’écoule.

Je suis toujours prêt à t’aimer

Perdue dans tes pensées

Perdue et oubliée

https://www.youtube.com/watch?v=eDMg8M4HmnQ

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article