Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rienkedesmots

Etant parolier, je vous souhaite un bon voyage dans mes mots, mes maux...

Interprètes masculins (2) : Chris Rea, Jet, Hard-Fi... adaptés en français

xxxxxxxx
 

 

Sur la plage (d’après « On the beach » de Chris Rea)

 

Lorsque l’amour m’appelle, j’entends ton nom

Derrière toutes les barrières, j’aime tant aller

Lorsque le vent d’été me reparle comme une chanson

Reviens-moi à l’endroit tant rêvé

Sur la plage

Là, sur la plage

 

Les secrets de notre été toujours là

Le sablier a pu les préserver

Personne sauf toi et moi

Dans le ciel illuminé

Reviens-moi à l’endroit tant rêvé

Sur la plage

Là, sur la plage…

 

Pour toujours dans mes songes, mon cœur sera

Suspendu à de doux souvenirs

Qui en moi restera

Brûlant comme un feu qui s’étire

Reviens-moi à l’endroit tant rêvé

Sur la plage

Là, sur la plage…

https://www.youtube.com/watch?v=LRHmVi_L514

 

xxxxx

 

Rien ne pourra

(d’après « Auf Immer und Ewig » de Chris Rea )

 

Rien ne pourra

Nous écarter

De ce chemin

Que nous avons tracé

Rien ne pourra

Nous faire guérir

Du mal d’amour qui soudain empire

                                     

La terre peut s’écrouler

La nuit peut même rester

Nous ferons de notre amour

Un radeau pour voir le jour

 

Rien ne pourra

Nous séparer

Car nos liens sont tellement serrés

Rien ne pourra

Nous empêcher

De vivre un rêve dans la réalité

 

 

La terre peut s’écrouler

La nuit peut même rester

Nous ferons de notre amour

Un radeau pour voir le jour

https://www.youtube.com/watch?v=WuPrZgeGYtc

 

xxxxx

 

Mes sables émouvants d’après Jet « Look at you’ve done »

 

Tant de jours à espérer

Et tant de nuits à rêver

Que tu reviennes vers moi

M’expliquer ta fuite et tes pourquois

Oh ! fais-moi sortir

Sortir de mes sables émouvants (ou « échapper aux … »)

Oh ! A en mourir

A tuer les heures et le temps (ou « A force de tuer tout ce temps »)

 

Retrouvons notre alchimie

Cheminant dans nos envies

Rien ne peut nous arrêter

Rien ne peut nous faire changer

Oh ! fais-moi sortir

Sortir de mes sables émouvants (ou « échapper aux … »)

Oh ! A en mourir

A tuer les heures et le temps (ou « A force de tuer tout ce temps »)

Oh ! fais-moi sortir

Sortir de mes sables émouvants (ou « échapper aux … »)

Mes sables émouvants

Mes sables émouvants

 

Tant de fleuves à traverser

Tant d’années à continuer

A démêler tous nos fils

Atteindre enfin notre île

Oh ! fais-moi sortir

Sortir de mes sables émouvants (ou « échapper aux … »)

Oh ! A en mourir

A tuer les heures et le temps (ou « A force de tuer tout ce temps »)

Oh ! fais-moi sortir

Sortir de mes sables émouvants (ou « échapper aux … »)

Mes sables émouvants

Mes sables émouvants

 

Autre possibilité  pour refrain :

Oh ! comment sortir

Sortir de ces sables émouvants

Sans  toi plus qu’à mourir (ou «  Plus de désir »)

A force de tuer tout ce temps

 

https://www.youtube.com/watch?v=XD1cxSE25ck

 

xxxxx

 

Pourquoi, pourquoi ? (d’après « Move on now » du groupe Hard-Fi)

 

Refrain

Pourquoi, pourquoi 

Il y a comme un grand vide en moi ?

Pourquoi, pourquoi 

Toutes mes pensées me mènent à toi ?

 

Couplet 1

Tous ces jours à voir le passé

Dans ma tête sans cesse défiler

Ton image devant mes yeux

Sans arrêt, sans arrêt

Je revois ce que j’ai pas fait

Je revois ce conte défait

Ce que j’aurais pu te dire

Pour te plaire, pour te plaire.

Savoir qu’on aurait pu sans doute

Rejoindre nos deux routes

En laissant le temps

Savoir que le hasard peut-être

Peut faire réapparaître

De si beaux moments

 

Refrain

 

Couplet 2

Comment donc faire machine arrière

Effacer les heures de galère

pénétrer dans ta lumière

lumière, lumière, lumière

Pour retrouver ton horizon

Tes soleils et tous tes lagons

Je stopperai le cours du temps

Des saisons, des saisons

On aurait pu se regarder

Et s’apprivoiser

Depuis si longtemps

On aurait pu tout commencer

Ce qu’on a rêvé

Depuis si longtemps

 

Refrain

 

Couplet 3

Il y a un grand vide

Depuis tes sourires

Où sont tes eaux limpides

Pour me rafraîchir

Je suis tellement las

D’être tombé si bas,

D’être seul sans toi, toi, toi…

 

Couplet en plus

De ma vie je vais faire banco

Et puis repartir à zéro

Pour retomber sur tes pas

Sur tes mots, sur tes mots.

https://www.youtube.com/watch?v=e7AHHHDspwc

 

xxxxx

 

C’est l’automne

d’après « this love affair » de Rufus Wainwright

C’est l’automne dans mes pensées

C’est l’automne dans mes sentiers

C’est l’automne depuis que tu m’as laissé

Seul sur le pavé

 

C’est l’automne dans mes envies

Et tout mon ciel est devenu gris

C’est l’automne dans ma vie, et dans mes nuits

 

Et savoir que je m’enlise

Mon cœur froid comme une banquise

Quoi qu’on fasse et quoi qu’on dise

 

Et savoir ta chai-se vide

Mon regard toujours livide

Mes yeux éteints et humides

O o o..

 

C’est l’automne dans mes envies

Et tout mon ciel est devenu gris

C’est l’automne dans ma vie, et dans mes nuits

https://www.youtube.com/watch?v=Rmuc-Ge9FlM

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article